Suzanne RivardSuzanne Rivard est professeur titulaire en technologies de l’information (TI) et titulaire de la Chaire de gestion stratégique des technologies de l’information à HEC Montréal. Elle a obtenu un Ph. D. à la Ivey School of Business de l’Université Western Ontario et est diplômée du programme de M.B.A. de HEC Montréal. Elle a à son actif plus de 200 publications – articles scientifiques et professionnels, communications, livres, chapitres de livres et rapports de recherche.

En octobre 2009, l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) lui rendait hommage et lui décernait le prix Marcel-Vincent (sciences sociales) pour sa contribution remarquable à l’évolution des connaissances dans son domaine. En décembre de la même année, le Réseau Action TI – la principale association de professionnels des TI au Québec – la nommait personnalité du mois en raison de son importante contribution à l’avancement du domaine des TI au Québec. En 2007, elle recevait le prix Gérard-Parizeau pour l’originalité de sa pensée et de son œuvre de chercheure. En 2005, elle était élue membre de la Société royale du Canada. Elle est présentement responsable de l’option TI au programme de Ph. D. de HEC Montréal.

Suzanne Rivard est rédactrice principale (Senior Editor) du département Theory and Review du MIS Quarterly, rédactrice associée (Associate Editor) au Journal of MIS et membre du comité de rédaction du Journal of Strategic Information Systems. Reconnaissant son expertise, de nombreuses organisations privées et publiques ont fait appel à elle en matière de gestion du risque dans le cadre de projets de technologies de l’information et de projets d’impartition, de gestion stratégique des technologies de l’information, de transformation des processus d’affaires et de sélection de progiciels intégrés.

Profil Google Scholar